Il y a environ 5 000 logements nécessitant des travaux de réhabilitation se trouvant sur 40 sites. C’est ce qu’a indiqué le vice-Premier ministre et ministre du Logement et des Terres Showkutally Soodhun, jeudi après-midi 26 janvier, à La Tour Koenig.
Publicité
Le Premier ministre Pravind Jugnauth, qui est également ministre des Finances, a octroyé la somme de Rs 251 millions pour réparer ces logements, a ajouté le vice-Premier ministre. « La somme de Rs 55 millions sera dépensée à Beau-Vallon et Rs 150 millions à Camp-Levieux, Cité-la-Cure et Vallée-des-Prêtres. Rs 79 millions ont été dépensées pour les travaux de réhabilitation à La Tour Koenig. Nous sommes un gouvernement responsable », a-t-il indiqué.
Showkutally Soodhun a aussi fait comprendre que les élections ne sont pas pour demain, mais n’auront lieu que dans trois ans. Alain Wong, le nouveau ministre de l’Intégration sociale, a souligné que pendant les 38 dernières années la circonscription no 1 n’a eu que des députés qui faisaient partie de l’opposition.
« Ils n’ont rien pu faire. Mais aujourd’hui, tel n’est plus le cas. Le gouvernement a décidé d’injecter de l’argent pour les travaux de réhabilitation de ces logements. Au sein du gouvernement, on a une vision pour les plus démunis », a-t-il affirmé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !