Faits Divers

Rs 2,5 millions de gandia saisi

Prakash Puruag (à droite).
La brigade antidrogue a coffré un cultivateur de gandia au milieu de son champ. Il s’empressait de déraciner sa production. La valeur marchande des plants et semences de gandia saisies sont estimées à Rs 2,5 millions. Manque de pot pour Prakash Puruag, âgé de 51 ans. Il n’a  pas eu le temps de tirer profit de sa production de cannabis. L’Anti Drug & Smuggling Unit (Adsu) dirigée par le chef inspecteur Bhojraj Seebaluck, a débarqué chez lui, à Sainte-Croix, vers 9 heures mardi matin, sur la base des renseignements dignes de foi. Après avoir perquisitionné, sans succès, la maison du suspect, les policiers élargirent leurs recherches. Et bingo. Ils épinglent ce cuisinier de métier au milieu de son champ alors qu’il tentait vainement de déraciner des plants de gandia mesurant entre 50 et 60 centimètres cultivés dans des seaux. Le tout se trouvait dans des buissons parsemés d’épines. La plantation est soigneusement clôturée par des feuilles en tôle et dispose d’un système d’arrosage. Le cultivateur a été vite placé en état d’arrestation. Au décompte, la police a saisi  340 plants de gandia mesurant entre 50 et 60 centimètres, de même que 171,78 grammes de semences de gandia. Lors d’un premier interrogatoire, le présumé cultivateur de drogue a reconnu les faits et précisé qu’il s’était tourné vers cette activité illicite en raison de ses soucis financiers.

L’ADSU de la Northern Division frappe fort

Ce mercredi,le suspect sera traduit devant le tribunal de Port-Louis pour son inculpation provisoire pour trafic de drogue. La police compte objecter à sa remise en liberté. L’enquête policière placée sous la supervision du DCP Choolun Bhojoo, se poursuit. Depuis le mois de juillet, l’escouade de l’Anti Drug & Smugglig Unit de la Northen Division ne cesse de mettre hors jeu plusieurs présumés cultivateurs de gandia et autres présumés trafiquants de drogue. À Mare d’Australia, Servansing Gungarum avait été arrêté à la suite de la saisie de 1 867 plants de gandia, de même que Vishakam Cunnee qui lui s’est fait coffrer à St-François, (Grand Gaube) pour la culture de 2 273 plants de gandia. Mélanie Jemila Jaki, elle, avait été épinglée pour la culture de cinq plants de skunk.  L’escouade de l’Adsu de la Northern Division dirigée par le chef inspecteur Bhojraj Seebaluck avait aussi coincé un ressortissant étranger récemment. Ce dernier avait importé 342 grammes de gandia de l’Asie. Cette escouade s’est aussi illustrée avec la saisie de 3 310 plants de gandia. Dans ce cas, le ou les cultivateurs sont inconnus de la police. Depuis le mois de juillet dernier à ce jour, la valeur de drogue saisie par l’Adsu du Nord est estimée à Rs 23 millions. [row custom_class=""][padding-p-2 custom_class=""][/padding-p-2][/row]

Coffré pour attouchements sur une étrangère

La police de Mahébourg a arrêté un habitant du village en début de semaine. Une ressortissante française a porté plainte contre lui pour attentat à la pudeur. Le suspect a été provisoirement mis en examen pour délit sexuel devant le tribunal de Mahébourg mardi. Il est maintenu en détention policière.

<
Publicité
/div>

Trois mineures accusent leur beau-père d’agressions sexuelle

Un homme de 38 ans a été coffré cette semaine. Cela après que les trois filles de sa concubine, âgées de 10 à 16 ans, l’accusent de les avoir sexuellement agressées  à plusieurs reprises. Les faits se seraient déroulés  en 2010 dans les hautes Plaines-Wilhems. C’est en présence de leur mère que les victimes présumées ont porté plainte à la police. Le suspect est toujours en détention.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !