Live News

Rs 200 000 et des devises saisies : l’Adsu sur la piste d’un cambiste au noir

De l’argent découvert dans un coffre et aussi de la drogue. Le suspect Didier Bot.

L’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) de la Western Division est sur la brèche depuis la découverte de Rs 200 000 et de 4850 livres sterling au domicile d’un employé de la Mauritius Ports Authority, dans la journée du mardi 28 janvier. Le suspect, Didier Bot, âgé de 33 ans, habitant Résidence Vallijee, avait dissimulé l’argent dans un coffre-fort. Un rouleau de « clingfilm », soupçonné d’être utilisé pour l’emballage de la drogue, a aussi été retrouvé au domicile du suspect. Dans la journée du mercredi 29 janvier, l’habitant de Résidence Vallijee a été présenté devant la justice. Une accusation provisoire de blanchiment d’argent a été retenue contre lui. Il a été reconduit en cellule policière.  

Publicité

Après une première analyse, des traces d’héroïne ont été décelées sur ces feuilles en plastique. L’Adsu est désormais sur la piste d’un cambiste qui opèrerait au marché noir. Il est soupçonné d’être celui qui fournit les devises étrangères utilisées par les trafiquants pour leurs transactions. C’est vers 9h30 dans la journée du mardi 28 janvier qu’une équipe de la brigade antidrogue de l’Ouest s’est pointée au domicile du suspect après avoir récolté des renseignements durant plusieurs semaines. 

Un coffre retrouvé au domicile du suspect a attiré l’attention des limiers. Après vérifications, ils ont mis la main sur des liasses de billets de banque, en différentes coupures, totalisant la somme de Rs 200 000. Face à cette situation, l’homme de 33 ans n’a pu expliquer la provenance de cet argent. L’Adsu a aussi saisi 4850 livres sterling, environ Rs 232 410, dans ce même coffre et un rouleau de « clingfilm » avec des résidus d’héroïne. L’objet a été envoyé au Forensic Science Laboratory pour analyse. Face aux limiers de l’Adsu, le suspect a laissé entendre qu’il s’expliquera sur la provenance de son argent lors de son interrogatoire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !