Vous l’avez peut-être constaté... Les longanes sont les fruits phares des étals en ce moment. Le hic, c’est que ces fruits, issus des premières récoltes, se vendent à Rs 150 la livre. Un prix qui laisse à… digérer mal et qui a un goût amer pour bon nombre de fans de ces fruits. Cependant, certains avouent céder à la tentation pour le plaisir des papilles de leurs enfants.
Publicité
« Ban prix la pas raisonnable mais mo pena le choix se surtout acoz ban enfants ki mo acheter », confie Khiran. Quant à Dilzad, il trouve que « le prix est raisonnable ». Idem pour Jugesh qui défend le prix pratiqué. «Les longanes se vendaient à Rs 200 la livre la semaine dernière. Donc le prix a baissé. Si le climat est favorable à la récolte, le prix baissera davantage », affirme-t-il
Il est prévu que la récolte des longanes sera meilleure entre le 10 février et la fin de mars. Alors si vous voulez les déguster à un prix raisonnable, souvenez-vous de cela. « La patience est un arbre dont la racine est amère mais les fruits très doux. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !