« Ce sont des échanges de correspondance entre l’organisme et la compagnie Hyundai Global Service Europe B.V. qui ont permis de découvrir cette fraude ». Affirmation de Joe Lesjongard ce mercredi, 10 juillet.
Il répondait à une question de la presse concernant le flou autour de quelque Rs 12 millions payées par le Central Electricity Board (CEB) à une société internationale.
Le ministre de l’Énergie participait à l’ouverture de la cérémonie de Mauritius Renewable Energy International Conference Emporwering Tomorrow. Il affirme que l’enquête en cours va situer les responsabilités.
Cette affaire a pour toile de fond un contrat octroyé par le CEB à Hyundai Global Service Europe B.V. pour « 10 years periodical maintenance of Alpha Lubricating System » sur trois moteurs MAN de la centrale électrique de Fort George. Le contrat, d’un montant de USD 261 301,53 (environs Rs 12 millions au taux de change actuel) a été alloué le 2 février 2023. Les travaux d’entretien sur les trois moteurs ont été effectués entre le 9 août et le 15 septembre 2023 par deux équipes techniques de Hyundai Global Service Europe B.V.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !