Live News

Rs 11 millions saisies dans un bureau de change : un système de transactions occultes et de halawa mis à jour par l’Icac

Un réseau d’Underground Banking et de Hawala Scheme a été découvert par la Commission anticorruption (Icac). Deux suspects ont été arrêtés, ce matin vendredi juillet, après la saisie d’une somme de Rs 11 millions dans un bureau de change du nord de l’île. 

Publicité

Un développement de l’enquête pour soupçons de maldonnes après une descente d’une équipe de la brigade antidrogue (Adsu) au domicile d’une proche du propriétaire du bureau de change, qui habite la capitale. 

Les enquêteurs soupçonnent qu’une partie de l’argent saisi lors de cette opération ne figure pas au registre des entrées de la brigade anti-drogue. C’est dans le sillage de cette enquête que la commission anti-corruption a pu remonter jusqu’au réseau de transactions bancaires occultes selon un système de hawala. Les deux suspects devaient être provisoirement inculpés lors de leur comparution devant la justice, ce vendredi. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !