Live News

Rs 11 millions d’héroïne découvertes sur le tarmac de Plaisance : 5 personnes interrogées

Un colis de 738 grammes d’héroïne, estimé à Rs 11,7 millions, déposé sur le tarmac après une vidange des toilettes d’un avion.

Cinq personnes ont été entendues par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) après que de la drogue a été découverte sur le tarmac de l’aéroport de Plaisance, dans la soirée du vendredi 23 octobre.

Ce colis contenant 738 grammes d’héroïne dont la valeur marchande est estimée à Rs 11,7 millions avait été dissimulé à bord d’un avion en provenance de l’Afrique du Sud. Le parcel est tombé sur le tarmac, au moment où l’on effectuait la vidange des toilettes.

La drogue était dissimulée dans trois sacs en plastique et dans des objets en forme cylindrique.

Parmi les personnes interrogées : deux employés chargés d’assurer la vidange des toilettes d’avions.  
Ils ont affirmé aux limiers qu’ils ont été intrigués par l’obstruction d’un tuyau qu’ils utilisaient. Et après vérifications et des manœuvres pour faciliter le passage, un sac en plastique a été découvert, lors d’une opération d’aspiration.

Les trois autres personnes, entendues par les hommes de l’ASP Thegarajan Sooben, avaient eu aussi accès à la piste d’atterrissage.

Leur emploi du temps ainsi que leur Scheme of Duty, durant la soirée de vendredi dernier ont été décortiqués.

Après leur interrogatoire, ces personnes ont été autorisées à partir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !