Le ministère de la Santé a payé Rs 105 481 224 pour le service de nettoyage des toilettes et des salles de bains des hôpitaux et des centres de santé. C’est la réponse de Kailesh Jagutpal, à l’Assemblée nationale, à une question de la députée de la majorité, Joanne Tour.
Publicité
Rs 105 481 224 ont été déboursées, du 19 novembre 2019 à janvier 2022, par le ministère de la Santé pour le contrat à un prestataire de services pour le nettoyage des toilettes, des salles de bains et des écluses des hôpitaux et les autres établissements de santé. Cette somme représente le travail accompli par 300 cleaners, déployés dans vingt établissements de santé, a expliqué le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal.
À l’expiration du contrat, en janvier 2022, le contrat du prestataire de service a été renouvelé sur une base mensuelle. Car le ministère de la Santé a lancé un nouvel appel d’offres qui est en cours d’évaluation par le Central Procurement Board, a ajouté le ministre.
Selon lui, mis à part l’absentéisme, les retards, l’absence de port d’un uniforme et de badges d’identification, le travail du prestataire de services a été satisfaisant. Des clauses de pénalités sont prévues en cas de non-conformité du service.
À la suite des recommandations du National Audit Office concernant la qualité des services fournis, un mécanisme d’évaluation des prestataires a été introduit. Ils sont ainsi évalués sur la base de leurs performances passées, afin de maximiser le rapport qualité-prix. Ce qui permet de sélectionner le soumissionnaire le plus approprié, a expliqué le ministre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !