Deux employés d’une usine de Baie-du-Tombeau sont dans de beaux draps. Arrêtés le 21 octobre, ils sont soupçonnés d’avoir volé Rs 100 000 de tissu à leur employeur.
Publicité
C’est lors d’un contrôle que le pot aux roses a été découvert. Un camion-taxi est venu récupérer 47 rouleaux de tissu pour un entrepreneur. Au moment de quitter l’usine, un responsable a demandé à inspecter le chargement. Après une fouille, le personnel a constaté que 11 autres rouleaux étaient dissimulés dans le camion. Ils n’apparaissaient pas sur la feuille de commande.
Steven J.P, chargé de la livraison a été interrogé. Il a fini par cracher le morceau à ses collègues. La police de Baie-du-Tombeau a été alertée. Conduit au poste, l’employé a balancé le nom de son complice, un responsable de section. « C’est lui qui m’a dit de mettre les rouleaux en plus », a-t-il soutenu. « Ce n’est pas la première fois que je trafique les commandes. Je l’ai fait à deux reprises. Une fois en juillet, j’ai mis trois rouleaux. J’ai reçu Rs 500 et une autre fois, j’ai reçu Rs 1 000. »
La police a arrêté le responsable. Interrogé, ce dernier a nié les accusations portées contre lui. L’entrepreneur auquel serait destinée la commande a été convoqué au poste. Il a dit qu’il ignorait tout de la combine. Les trois hommes ont été relâchés sur parole. Le lundi 23 octobre, ils ont comparu devant le tribunal de Pamplemousses. Les deux employés ont été inculpés de larceny in receipt of wages. L’entrepreneur a été inculpé de recel d’objets volés. Ils ont retrouvé la liberté contre une caution de Rs 5 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !