Live News

Royaume Uni : Environ 1,7 million de personnes ont été infectées par le coronavirus la semaine dernière

Photo Crédit : Reporters/DPA

Hausse des cas de coronavirus en Europe avec le nombre d'infections qui a augmenté de 23% la semaine passée au Royaume-Uni. Environ 1,7 million de personnes ont été infectées soit 23% de plus que les 1,4 millions de la semaine précédente. Ainsi rapporte ce vendredi 24 juin la chaîne d'information Sky News. Ce tout en citant l'autorité du service de statistiques ONS (Office for National Statistics ).

Publicité

À savoir que le taux d'infection continue d'augmenter en Angleterre. Mais aussi au Pays de Galles, en Écosse et en Irlande du Nord. D’après l'ONS, l'augmentation a probablement été causée par les variants d'omicron. Notamment BA.4 et BA.5. Ces derniers sont maintenant vraisemblablement dominants dans la majeure partie du Royaume-Uni.

Pour rappel, l’augmentation de 23% est inférieure à celle de 43% enregistrée la semaine précédente. De ce fait, le nombre d'infections est supérieur au pic de janvier au Royaume-Uni. Mais, il est encore bien en dessus du record de 4,9 millions d'infections au plus fort de la vague BA.2, fin mars de cette année.

Source : La Libre

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !