Cri de détresse des Chagossiens qui dorment dans un abri d’urgence dans un centre de loisirs du West Sussex. Ils sont arrivés au Royaume-Uni depuis, lundi, 10 juin. La crise du logement actuel au Royaume-Uni touche ces personnes qui rêvaient d’un meilleur avenir au pays de sa Majesté. La BBC en fait d’ailleurs état dans un article en ligne.
Publicité
« Ils dorment dans des abris d'urgence dans un centre de loisirs du West Sussex après qu'un "nombre important" d'entre eux sont arrivés de l'île Maurice à l'aéroport de Gatwick. Cette décision fait suite au lancement par le gouvernement, en novembre 2022, d'une procédure d'obtention de la nationalité britannique pour les personnes d'origine chagossienne », peut-on y lire.
L’article en ligne précise également ceci : « le gouvernement a déclaré que ses conseils aux citoyens britanniques d'origine chagossienne qui s'installent au Royaume-Uni précisent qu'ils doivent prendre leurs propres dispositions en matière d'hébergement avant de voyager.
On apprend qu'un flux constant de personnes munies de passeports britanniques se sont rendues à Gatwick depuis lundi, des dizaines d'entre elles étant désormais hébergées par le Crawley Borough Council (conseil municipal de Crawley).
Un porte-parole du conseil a déclaré qu'à la suite de l'arrivée d'un "nombre important de personnes originaires de l'île Maurice", il avait évalué chaque personne en fonction de ses obligations légales en matière de logement ».
Ces personnes qui se sont confiées à Jean-Luc Emile ce matin espèrent que le gouvernement britannique leur viendra en aide.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !