Live News

Routes désertes : Maurice à l'heure du 17e jour du confinement

Il est 14h28, ce dimanche 5 avril à Coromandel. La route principale est silencieuse. Pas de piétons ou presque. Rares sont les véhicules qui y circulent. La police, aidée par la Special Mobile Force, a mis en place un barrage, à proximité de la station-service Engen, pour rappeler le respect des consignes à observer.

Coromandel
Coromandel
Images prises à Coromandel ce dimanche après-midi

Cela fait 17 jours ce dimanche que le pays vit au rythme du confinement dû au Covid-19. Seules les sorties jugées essentielles sont autorisées. Une mesure prise par l'État pour contenir le coronavirus. Selon les derniers chiffres communiqués par le ministère de la Santé ce dimanche, Maurice a détecté 227 personnes testées positives, dont sept sont mortes.

La route principale de Coromandel, parcourue même en fin de week-end en temps normal par un flot continu d'automobilistes remontant ou descendant vers la capitale, paraît désolée, comme une voie frappée d'un coup d'arrêt.

Même constat à travers le pays. En cette période de confinement, le mot d'ordre est de rester chez soi, d'autant plus que les supermarchés et boutiques (même si l'accès se fait par ordre alphabétique) sont fermés ce dimanche. La police veille au grain. Des barrages policiers sont placés en différents endroits pour veiller au respect des consignes du confinement.

Voici quelques images prises à travers le pays :

Bagatelle
L'autoroute à Bagatelle

Curepipe
Curepipe

Albion
La plage d'Albion

Port-Louis
Port=Louis à l'arrière des Casernes cenrtrales

'Holyrood à Vacoas
Holyrood, Vacoas

Centre de Flacq
Centre-de-Flacq

Plaine-Magnien
Plaine-Magnien

Bain Boeuf
Bain-Boeuf dans le nord de Maurice

Ce dimanche, Maurice ressemblait à une grande ville fantôme, à l'image de ce qu'on voit à l'étranger ces jours-ci, grâce à la télévision et Internet, en ces temps de «complete lockdown».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !