Faits Divers

Route meurtrière: le chauffeur ivre fauche un ex-policier de 77 ans

Triste fin pour l’ex-chef inspecteur de police, Deosaran Kowlessur. Cet habitant de Coromandel, âgé de 77 ans, a été mortellement renversé par un 4x4 conduit par Daniel Lagaillard, 23 ans, qui était ivre, ce dimanche matin. L’ex-chef inspecteur avait quitté son domicile vers 5 h 30 pour faire une marche dans la localité. Daniel Lagaillard a percuté un panneau de signalisation avant de tuer sur le coup l’ancien chef inspecteur. Alertée, la police de Coromandel s’est précipitée sur les lieux. Le conducteur du véhicule a été conduit au poste. Daniel Lagaillard a passé un alcootest qui s’est avéré positif. Le jeune homme donnera sa version des faits dans les jours qui viennent. Il a comparu devant la Bail and Remand Court et répond d’une accusation provisoire d’homicide involontaire. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été reconduit en cellule. Daniel Lagaillard comparaîtra devant le tribunal de Rose-Hill ce lundi.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"7899","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-12820","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"600","alt":"Jean Yvan Hilary Pierrot"}}]] Jean Yvan Hilary Pierrot

C’est le deuxième accident fatal enregistré en ce début d’année. Le premier s’est produit à Nouvelle-France, le jeudi 31 décembre. Un jeune haltérophile de 19 ans, Jean Yvan Hilary Pierrot, a percuté une rambarde et un pylône électrique avec sa voiture. Il a rendu l’âme le 1er janvier. Chez les Kowlessur, c’est la consternation. Parik, 37 ans, le fils du défunt est sous le choc. « Mon père pratiquait la marche tous les matins. Et comme d’habitude, dimanche, il a quitté la maison pour ce faire. Une demi-heure après, nous avons appris la triste nouvelle. C’est un chauffeur irresponsable, car il était ivre. Mon père ne méritait pas de mourir ainsi. Il était toujours prudent sur la route. Il était en bonne santé et très actif. Il était discipliné et il aimait le jardinage », raconte Parik. « C’est une grande perte pour la famille. Mon père était mon soutien. Il aimait aider les gens et était aimé de tout le monde », explique Parik. L’autopsie pratiquée par le Dr Shaila Prasad-Jankee, médecin légiste, a attribué le décès à un choc dû à ses multiples blessures. Les funérailles de Deosaran Kowlessur auront lieu ce lundi à 15 heures.

Plus 3 390 véhicules contrôlés du 31 décembre au 3 janvier

Selon l’inspecteur Shiva Coothen du Police Press Office, plus de 3 390 véhicules ont été contrôlés du 31 décembre 2015 au 3 janvier 2016. Lors d’une « Crack-Down Operation » menée dans la soirée du samedi 2 janvier à Grand-Baie, quatre automobilistes ont été testés positifs à l’éthylotest. Il ajoute que 80 autres ont été verbalisés pour excès de vitesse. Et pas moins de 180 infractions au Code de la route ont été enregistrées lors de cette opération, dont l’utilisation du téléphone portable au volant. 138 personnes sont décédées sur nos routes du 1er janvier au 31 décembre 2015. C’est une légère augmentation comparée à l’année dernière quand 137 morts avaient été enregistrés.

 
   

Dans l’est: un motocycliste amputé

Deux autres accidents ont été enregistrés dans l’Est. Le samedi 2 janvier, deux jeunes ont été victimes d’un délit de fuite. Vers 19 h 45, sur la route principale, à Pont-Praslin, une voiture a percuté une motocyclette. Le chauffeur, un jeune de 28 ans, et son passager, un mineur de 15 ans, ont été grièvement blessés. Ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital où ils sont admis. Le pied droit du chauffeur a dû être amputé. Le conducteur de la voiture serait un habitant de Trou-d’Eau-Douce.

Sortie de route pour une Allemande

Un accident de la route s’est produit dimanche vers 9 h 30 à La Porte, Argy. Une voiture conduite par une Allemande de 59 ans a fait une sortie de route à la jonction de La Porte. L’Allemande a terminé sa course dans un champ de canne. Toutefois, elle n’a pas été blessée.
Related Article

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !