Live News

Route : la Ring Road ravivée pour soutenir le Pont de Sorèze

Ring Road

La Ring road phase 2 reprend vie. Ce projet est indispensable si le gouvernement veut décongestionner le trafic dans la région de Sorèze et Coromandel. C’est du moins ce qu’on affirme à l’Hôtel du gouvernement. Ce projet d’envergure est en chantier et le ministère des Infrastrctures l’inscrira  au calendrier des travaux pour 2019.

Une étude sur la phase deux du Ring road est complétée. Elle a été incluse dans le dossier portant sur le décongestionnement de Port-Louis. « Nous l’avons inclus dans notre programme pour la prochaine année financière en espérant que le ministre des Finances débloquera les fonds », explique une source proche du dossier. Il affirme que c’est au ministère des Finances de décider si le projet sera réalisé en 2019 ou pas. Selon notre source, cette phase consiste à creuser un tunnel à travers la montagne et construire une route qui reliera l’autoroute M1 au centre-ville en contournant Pailles, Caudan et la Place d’Armes. Les véhicules pourront aussi se rendre vers le Nord en évitant Caudan et les deux gares routières.

La Ring Road et le pont sont liés. Au ministère des Infrastructures publiques, on nous explique que la Ring-Road est nécessaire si le gouvernement veut rendre le pont de Sorèze efficace. Le déblaiement du terrain pour la construction du pont a débuté. Il reliera Coromandel à l’autoroute M1. Toutefois, on nous fait comprendre que le but du pont, c’est d’alléger le trafic sur la route A1. Or, sans la Ring Road le fardeau sera transféré de Coromandel vers Sorèze. Plus de véhicules à Sorèze équivalent à un embouteillage plus dense à l’entrée sud de Port-Louis.

Toutefois, notre intervenant rassure que les techniciens ont une solution et que tout a été pris en considération lors du planning. « Une bonne partie des véhicules provenant de Coromandel se dirigeront vers le centre et Moka. Ceux se dirigeant vers le Nord et le Centre de Port-Louis basculeront sur la Ring Road une fois celle-ci complétée », souligne cette source.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !