Explik Ou Ka

Route de Petit-Camp, Phœnix : un marchand ambulant fait obstruction

marchand ambulant

Mamode K., un usager de la route à Petit-Camp, Phœnix, explique qu’un marchand ambulant opère dans son véhicule. « Il gare son van en bordure de route pour écouler ses produits. Cette personne gagne sa vie en vendant du pain, nous n’avons rien contre. Mais ce stationnement gêne les collégiens et autres piétons qui doivent emprunter cette rue », argue Mamode. Il poursuit en disant que plusieurs fois, des véhicules ont failli percuter des piétons à cause de ce problème.

Publicité

« Il ne faut pas attendre qu’il y ait mort d’homme pour prendre les actions qui s’imposent », s’indigne-t-il. Mamode maintient que plusieurs résidents de l’endroit ont essayé de parlementer et lui faire part du problème à l’amiable. « Mais ce monsieur a fait fi de leurs requêtes et continue de se garer au même endroit sans penser à la sécurité routière. »

Les automobilistes sont également gênés par ce véhicule garé au bord de la route. « Les conducteurs qui empruntent cette voie très fréquentée n’ont aucune visibilité. À plusieurs reprises, les habitants conscients de ce danger ont consigné une plainte auprès de la municipalité, mais la situation reste inchangée », déplore Mamode.

Farhad Dowlut, maire de Vacoas/Phœnix, explique qu’il s’agit là d’un colporteur, c’est-à-dire un marchand ambulant qui transporte avec lui sa marchandise d’un lieu à l’autre. « Nous avons appris à travers une pétition des habitants Petit-Camp, tout récemment, que ce colporteur fait obstruction à la fluidité du trafic routier. Nous avons fait une descente sur le terrain, il n’y a pas longtemps. Lors des visites en présence des inspecteurs, députés et responsables de la Traffic Management and Road Safety Unit (TMRSU), nous avons pris la décision d’installer des doubles lignes jaunes afin d’éviter tout stationnement illégal », assure le maire Farhad Dowlut. Il précise que le dossier a été pris en considération et qu’une solution sera trouvée pour remédier à ce problème.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !