Actualités

Route Berthaud : une nouvelle ville à Trèfles et Stanley

Route Berthaud

Établir une ville dans la ville. C’est l’objectif d’Ivan Collendavelloo et de Fazila Daureeawoo. Le Premier ministre adjoint et la vice-Premier ministre étaient tous deux hier dans la région de Trèfles et de Stanley, lieux de ces transformations à venir. Ils se sont rendus sur le chantier de la nouvelle route Berthaud.

Publicité

Dans une déclaration à la presse, Ivan Collendavelloo devait annoncer un projet qui transformerait les régions de Stanley, Trèfles et de Camp-Levieux.  Une transformation qui devra donner naissance à « une ville dans une ville ». Annoncé depuis 20 ans, le reengineering de la route Berthaud est en phase d’achèvement. Le projet au coût de Rs 87 millions et qui fera partie de la ville nouvelle, comprend l’agrandissement de la route. Les travaux routiers  ont pris du retard en raison des procédures d’acquisitions obligatoires des terrains privés.

Ivan Collendavelloo devait, au passage, dire qu’il éprouvait du chagrin pour les travailleurs qui ont recours à une grève de la faim. Ces travailleurs se sont laissé berner, dit-il. Ils ont un problème avec la CWA, mais ils se sont abstenus de se tourner vers cet organisme pour trouver une solution à leur problème.

Ivan Collendavelloo souligne que les discussions risquent d’être difficiles, mais qu’il espère que le bon sens primera.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !