Live News

Route Bassin à Quatre-Bornes : des chasseurs de ‘tangues’ rossés dans un ‘chassé’

Avishek Avishek avec une blessure à la main gauche

Partis chasser des ‘tangues’, ils sont devenus des proies. Le lundi 25 février, Avishek et son beau-frère, Vidasen, auraient été agressés à la Route Bassin par 15 individus qui travaillaient sur un chantier de construction. Ils ont déposé une plainte au poste de police de Quatre-Bornes.

Avishek âgé de 19 ans, habitant Alma, et Vidasen, âgé de 25 ans, de Quartier-Militaire, étaient dans un chassé à la Route Bassin, Quatre-Bornes, à côté d’un chantier, aux alentours de 11 heures. Avishek raconte : « Lorsque nous sommes descendus avec nos équipements, une quinzaine d’individus nous ont agressés. 'Zot inn met mo ledwa lor blok pou koupe me monn siplye zot pa fer sa.' Puis, ils nous ont agressés avec des barres de fer et des planches. Ils ont ensuite informé la police. »

À l’arrivée de la police, Avishek explique : « Il n’y a eu aucune arrestation, les policiers ont seulement pris nos noms avant de repartir. » Les deux hommes ont contacté un membre de leur famille qui les a transportés à l’hôpital Dr. A.G Jeetoo. Avishek s’en est sorti avec une fracture à la main gauche et plusieurs ecchymoses. Quant à son beau-frère, Vidasen, il a la jambe droite fracturée en trois et plusieurs blessures au corps.

Dans la journée du mardi, 26 février, une plainte a été consignée par Avishek au poste de police de Quatre-Bornes. De son côté, Vidasen attend la visite d’un policier pour prendre sa déclaration. « Je peux identifier deux des 15 agresseurs. »

Du côté de la police, l’Inspecteur Shiva Coothen explique que l’enquête se poursuit et qu’un ‘simple assault’ a été enregistré par les policiers de service à Quatre-Bornes. « Selon la déclaration de Avishek, aucune blessure n’a été mentionnée », dit-il.