People

Rouqayyah Kurrimbaccus : le glamour pour servir l’humanité

Rouqayyah Kurrimbaccus Rouqayyah Kurrimbaccus sera la première Mauricienne à participer au Miss Glamour Look.

Rouqayyah Kurrimbaccus sera la première Mauricienne à participer au Miss Glamour Look. La finale internationale est prévue en février 2019 à Manila, Philippines. Âgée de 20 ans, elle réalise ainsi son rêve d’être Miss. L’année dernière, elle avait décroché le titre de Miss Photogenic au concours de Miss India Mauritius.

Son visage angélique et son sourire naïf ont contribué à ce que Rouqayyah Kurrimbaccus devienne Miss Glamour Look Mauritius 2018. La bonne nouvelle lui a été annoncée le samedi 6 octobre. « L’Indien, Amarr Shamu, le National Director de Miss Glamour Look Mauritius, m’a contactée l’année dernière pour participer à un concours de beauté, relate Rouqayyah Kurrimbaccus. Cependant, faute de temps, je n’ai pu m’embarquer dans l’aventure. Cette année, il a de nouveau pensé à moi et il m’a choisie après un catwalk et un entretien. »

Rouqayyah Kurrimbaccus
Elle veut que son pays soit fier d’elle.

Cette habitante de Rivière-des-Créoles n’a pu contenir ses émotions. Après l’annonce publiée sur les réseaux sociaux, la jeune femme a reçu des centaines de messages et d’appels d’encouragement. « Je ne m’attendais pas à être une ambassadrice de la beauté mauricienne même si j’en rêve depuis toute petite. » Son objectif est de servir l’humanité et de contribuer à un monde meilleur. « Je peux aussi le faire en tant que simple citoyenne mais une couronne apporte plus de visibilité et touche un maximum de personnes », fait-elle ressortir.

Miss Glamour Look est un concours qui a pour but d’autonomiser les femmes et de leur donner les outils nécessaires pour lutter contre la violence à l’égard de la femme.

En 2016, elle a été inspirée par le parcours et la personnalité de Jaleela Hassenally élue Miss India Mauritius Worlwide. L’année suivante, Rouqayyah Kurrimbaccus a décidé de postuler pour ce même concours de beauté. Elle a été retenue à l’issue des auditions. Elle s’est également démarquée durant les épreuves dont celle de Miss Photogenic. Elle travaille actuellement dans le secteur logistique. Elle est également sollicitée pour des séances de photos. En sus, la Miss Glamour Look Mauritius 2018 a figuré dans deux clips en bhojpuri notamment Nayi Zindagi et Tohar Bin.

La Miss aspire à devenir avocate pour suivre les traces de son défunt père. Elle confie : « Ce samedi marquera la première année depuis qu’il a quitté ce monde. Il s’est toujours assuré que ses deux filles et son épouse ne manquent de rien. Il était très apprécié pour son travail. Je compte bientôt entamer des études de droit. » En attendant, Rouqayyah Kurrimbaccus a déjà commencé ses préparatifs. Amarr Shamu devrait être à Maurice en novembre. Il procédera à la cérémonie officielle de couronnement de la Miss Glamour Look Mauritius. « Je veux que mon pays soit fier de moi. » Parole de Miss !