Live News

Rougeole : la vigilance est de mise

Il faut rester vigilant avec la récente explosion des cas de rougeole dans certains pays du continent Africain. Cela, même si Maurice est déjà bien préparé, affirme le Dr Fazil Khodabocus, du ministère de la Santé. Ce dernier intervenait sur Radio Plus ce lundi, 2 mai. Il affirme que nous ne comptons aucun cas sur notre sol pour l’heure.

Publicité

Toutefois, il faut s’assurer que les enfants aient une couverture vaccinale de plus de 90 %, précise-t-il.

Plus de 17 000 cas de rougeole ont été recensés dans le monde en janvier et février 2022, contre 9 665 au cours des deux premiers mois de l’année 2021, indique l’Organisation mondiale de la Santé.

Ainsi, sur son site en ligne, l’OMS et l’UNICEF lancent un avertissement : « L’augmentation préoccupante des cas de rougeole en janvier et février 2022 indique un risque accru de propagation des maladies à prévention vaccinale et pourrait engendrer d’importantes flambées épidémiques, en particulier de rougeole. Des millions d’enfants pourraient ainsi être touchés en 2022 ».

Voici la liste des cinq pays ayant recensé le plus grand nombre de cas de rougeole au cours des 12 derniers mois, jusqu’en avril 2022 (Source OMS):

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !