Live News

Rougeole : exercice de surveillance dans les écoles dès lundi

Vaccin

Une quinzaine de cas de rougeole ont été rapportés au ministère.  Ils concernent surtout des enfants.

Afin de prévenir la propagation de la maladie, un programme de surveillance debutera le lundi 14 mai dans les établissements scolaires. Cet exercice concernera les écoles publiques et privées du cycle pré-primaire, primaire et secondaire. Le ministère demande aux parents de soumettre le carnet de vaccination de leurs enfants aux responsables des écoles dans les plus brefs délais.

Dans un communiqué émis vendredi, le ministère de la Santé et de la Qualité de la vie souligne que le virus de la rougeole est hautement contagieux. Une personne infectée peut contaminer d’autres non vaccinées principalement par voie aérienne, l’éternuement et la toux. La rougeole se manifeste par une forte fièvre, un écoulement nasal, une toux, une rhinopharyngite, des rougeurs et une conjonctivite importante.

 Par ailleurs, le ministère précise que la rougeole est une maladie qui peut être prévenue par la vaccination. Selon le programme de vaccination mis en place par le ministère, les enfants en bas âge sont vaccinés contre la rougeole.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !