Live News

Roubina Jadoo-Jaunbocus : «Le combat contre la drogue, une des grandes priorités»  

La campagne a démarré et semble être très serrée. Qu’en pensez-vous ?
Notre campagne a démarré sur une « high note » selon mon constat, et c’est très positif. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous sommes victimes des attaques et autres coups bas de nos adversaires, sans oublier les attaques personnelles. Même si les candidats de l’Alliance du Changement ont eu tout leur temps pour préparer le terrain, sans connaître la date des élections, c’est nous qui avons un bilan. La pension, le salaire minimum, les allocations pour les enfants, les allocations pré-maternité…, le gouvernement a pris soin de la population. Le peuple veut une continuité, et la pension de vieillesse sera bientôt à Rs 20 000. Nos mandants nous accueillent de manière positive.  

Publicité

Vous faites face à des adversaires redoutables, alors que vos colistiers sont des novices. Considérez-vous cela comme un atout ou un handicap pour votre équipe ?
Les soi-disant candidats coriaces ont un « zéro bilan ». Sur une radio, un ancien conseiller municipal a récemment dit qu’il comptait plus de réalisations que les élus de l’opposition de la circonscription. Durant la campagne, jeudi matin, j’ai fait le nécessaire pour des réparations infrastructurelles à Vallée-Pitot, à l’arrière de la mosquée Al Wadi. Peu après, un candidat de l’Alliance du Changement a publié les photos des travaux sur Facebook, soutenant que c’était son initiative.  Au sein de l’Alliance Lepep, nous avons deux jeunes comme candidats ici : Abdallah Goolamallee, un lecturer, et Zia Nujuraully, tous deux des enfants du Ward 4. Je suis très satisfaite de notre équipe pour cette campagne.  

Quelles mesures concrètes comptez-vous apporter dans le combat contre la drogue, un fléau qui gangrène cette circonscription ?
Le gouvernement a fait des saisies record de drogue et cela doit continuer. La police et l’Adsu poursuivent le travail et des ONG subventionnées par le gouvernement font aussi un travail de terrain. Au niveau des centres de désintoxication, le travail se fait aussi. Dans notre manifeste électoral, vous allez voir des projets de continuité en ce sens. Le combat contre la drogue, c’est l’une des grandes priorités. Nous allons continuer la lutte contre la mafia, sur divers plans, que ce soit le financement ou les dealers qui planifient l’entrée de drogue dans notre pays.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !