Live News

Roshi Bhadain a-t-il raison de démissionner comme député ?

L’émission Au cœur de l’info sur Radio Plus, ce samedi 17 juin, a abordé le thème suivant : Roshi Bhadain a-t-il raison de démissionner comme député ?

Publicité

Ce thème fait suite à l’annonce faite par le leader du Reform Party vendredi soir au Parlement selon laquelle il démissionnera dans une semaine en signe de protestation contre le projet Metro Express.

Plusieurs politiciens sont intervenus dans l’émission. D’abord, le ministre Anil Gayan et membre du Muvman Liberater a affirmé que l’annonce faite par Roshi Bhadain n’est que du « bluff ». Selon lui, le leader du Reform Party ne démissionnera pas comme député.

De son côté, Rajesh Bhagwan, député du MMM, indique que le bureau politique mauve se réunira ce samedi pour passer en revue la situation politique et l’annonce de Roshi Bhadain.

Patrick Assirvaden du Parti Travailliste (Ptr) estime, lui, que la tenue d’une éventuelle élection partielle au no 18 [Belle-Rose/Quatre-Bornes] sera l’occasion pour « toute l’île Maurice » à travers cette circonscription de sanctionner le gouvernement. Il affirme que les rouges prendront une décision s’ils aligneront un candidat ou pas à ce scrutin.

Pour le président du Mouvement Patriotique (MP), Alan Ganoo, il ne fait aucun doute que Roshi Bhadain démissionnera comme député. Il souhaite, lui, que l’opposition aligne « un candidat commun » s’il y a une élection partielle au no 18.

L’observateur politique Jocelyn Chan Low est lui aussi intervenu dans l’émission.

Retrouvez l’intégralité de l’émission Au cœur de l’info sur notre «player» plus haut.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !