Live News

Roshi Bhadain sur le front bench de l’opposition

Le Reform Party (RP) de Roshi Bhadain a tenu son premier rassemblement politique dans la soirée du vendredi 3 février au Royal Garden à Beau-Bassin. L’ancien ministre de la Bonne gouvernance sera aux cotés de Xavier-Luc Duval à la rentrée parlementaire, prévue pour mardi 28 mars à 11.30. C’est d’ailleurs le leader de l’opposition lui-même qui a fait une brève apparition dans la salle du rassemblement pour faire cette annonce.

Publicité

Prenant la parole avant que Roshi Bhadain ne s’adresse à l’assistance présente, Xavier-Luc Duval a indiqué qu’il « est pour une unification de l’action de l’opposition au Parlement et de ce fait, Roshi Bhadain l’accompagnera sur le front bench lors des travaux parlementaires ». Roshi Bhadain est revenu sur ses deux années passées à l’hôtel du gouvernement, en s’attardant sur la loi concernant les richesses illicites, soit le Good Governance and Integrity Reporting Bill. « J’étais le seul à soutenir Sir Anerood Jugnauth dans sa vision de mettre de l’ordre dans le pays », a souligné l’ancien ministre. Dans la foulée, il a affirmé qu’il compte poser des questions sur plusieurs dossiers à la rentrée parlementaire. Roshi Bhadain a avancé qu’il « compte réclamer des réponses sur le deal Omega Ark pour le rachat de la clinique Apollo Bramwell, sur le projet de raffinerie de pétrole à Albion ou encore sur les contrats alloués au Mauritius Duty-Free Paradise ».

Le leader du Reform Party a soutenu que « c’est l’heure de mettre fin à un système politique archaïque ». Un montage vidéo a été diffusé pour ironiser l’entrée du député Joe Lesjongard au gouvernement. « Le PMSD et Roshi Bhadain ont quitté le gouvernement et on les remplace par Monty, Wong, Joomaye et Lesjongard, » s’est exclamé Roshi Bhadain. Il est d’avis « que l’heure est venu pour que les jeunes sauvent le pays ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !