Entre le leader du Reform party (RP) et les forces de l’opposition parlementaire, cela semble bel et bien fini. Quel avenir donc pour l’ancien ministre des Services financiers ? L’avenir du leader du Reform party (RP), Roshi Bhadain, est résolument tourné vers les forces extra-parlementaires. Celui-ci est exclu de la plateforme de l’Entente de l’Espoir depuis l’exercice de vote de son parti. Ce dernier s’est en effet exprimé en faveur de sa candidature au poste de Premier ministre ainsi que la présentation de 60 candidats aux prochaines élections générales.
Publicité
Roshi Bhadain n’est ainsi plus dans les grâces du Parti travailliste (PTr), du Mouvement militant mauricien (MMM) et du Parti mauricien social-démocrate (PMSD). Déterminé à œuvrer en faveur d’un changement de gouvernance drastique, l’on apprend qu’il s’attend à être la force locomotive d’une alliance avec les forces extraparlementaires. Ainsi, à en témoigner par ses dernières prises de position, tout semble indiquer qu’il a déjà pris les devants pour s’imposer comme le visage d’une éventuelle alliance extra-parlementaire.
La sortie de Roshi Bhadain de l’Entente de l’Espoir s’inscrit dans un contexte où les choses sont aussi en train de s’activer dans les rangs des partis extraparlementaires. Il y a à titre d’exemple eu la démission de Bruneau Laurette de Linion Pep Morisien (LPM), sans compter la récente déclaration de l’ancien Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom (MT), Sherry Singh, à l’effet qu’il est temps pour l’émergence d’une troisième force. Déclaration faite lors de sa rencontre avec Patrick Belcourt d’En Avant Moris, autre force extra-parlementaire qui se positionne aussi pour les prochaines élections générales.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !