Live News

Roshi Bhadain : «La solution n’est peut-être pas dans l’unification de l’opposition»

Pour Roshi Bhadain, une alliance entre le Reform Party et le MMM est possible.

Roshi Bhadain ne croit pas qu’une alliance de tous les partis de l’opposition soit forcément la solution pour remettre le pays sur les rails. C’est ce qu’il a fait comprendre pendant l’émission « Au cœur de l’Info » ce vendredi. Le leader du Reform Party était l’invité d’Ashna Nuckcheddy-Rabot et de Jugdish Joypaul.

« Si l’on réunit tout le monde, Navin Ramgoolam, Paul Bérenger, Xavier-Luc Duval, Roshi Bhadain, Nando Bodha et les autres, pensez-vous que ce sera un ‘successful government’ ? (…) Fransman mo dir ou, enn lamars pann resi organize. Pourquoi ? Parce que l’opposition n’est pas parvenue à s’organiser. Tout le monde souhaite que l’opposition se réunisse. Peut-être que ce n’est pas la solution pour le pays. Peut-être que la solution c’est autre chose », déclare-t-il. Cela ne veut pas dire pour autant, ajoute-t-il, que les partis au pouvoir représentent la stabilité. « Two wrongs never made one right. Ce n’est pas parce que la population voit que l’opposition n’arrive pas à se réunir qu’elle va se rabattre sur Jugnauth et la misère. » 

Par ailleurs, le leader du Reform Party indique qu’une alliance avec un parti ayant les mêmes valeurs et les mêmes principes est envisageable, en citant le Mouvement militant mauricien (MMM) comme exemple. « Je n’ai pas de problème à travailler avec le MMM avec qui nous partageons les mêmes valeurs : zéro tolérance pour la fraude et la corruption, refonte du système, etc. Me nou bizin kone dan ki model. Je ne vais pas commenter sur tous les partis. La bonne décision sera prise en temps voulu », se contente-t-il de dire. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !