« On a fait ce qu’il fallait faire et l’assemblée des délégués avait raison de voter pour que le parti aille seul aux élections générales. Je suis fier de ce vote », a déclaré Roshi Bhadain lors de sa conférence de presse ce samedi à l’hôtel Le Suffren.
« Le parti a voulu du renouveau, on a agi dans la transparence avec un vote secret. Les délégués veulent changer tout le système. Un leader doit respecter le vœu de ses membres et je suis fier de leur vote. On sera à 60 personnes pour transformer le pays », a-t-il ajouté.
Roshi Bhadain demande aux autres partis de suivre l’exemple du Reform Party et de ne pas imposer des décisions sans l’aval des délégués. Il estime que c’est son parti qui représente la 3 e force.
Est-ce utopique, quand on sait qu’il y a eu plusieurs autres petits partis qui ont voulu jouer cette carte ? À cette question de L’Hebdo, il répond ceci : « On a une mission. Il suffit d’y croire. On travaillera avec des partis qui épousent notre philosophie et notre ligne politique. Et on va occuper le terrain et surtout demander que chaque circonscription nous donne un candidat de proximité. De là, on va construire ».
Sherry Singh : une 4e force ?
Pour Roshi Bhadain, si Sherry Singh veut faire de la politique, qu’il forme son parti ! « La 3 e force, c’est le Reform Party. S’il veut être sur l’échiquier politique, qu’il le fasse, mais ce sera une 4 e force, sans plus », lance-t-il.
Meeting le 28 août à Mahébourg
Le Reform Party veut frapper un grand coup. Ainsi, si le parti compte sur les régions du Sud principalement, Roshi Bhadain veur brasser large. « On veut que ce soit un choc. Donc, on va rameuter toutes les circonscriptions pour qu’on réussisse un grand meeting à Mahébourg le 28 août qui sera un ‘kick start’ dans notre tournée nationale », indique-t-il.
Pas de municipales
Roshi Badhain dit s’étonner qu’Arvin Boolell ait déclaré qu’il (Roshi Bhadain) s’est auto-exclu de l’Entente de l’Espoir. « On devait se rencontrer au niveau de l’Entente, mais Paul Bérenger était indisponible et on a renvoyé la rencontre. J’apprends par la suite qu’il y a une entente entre le PTr/MMM/PMSD pour les municipales. Je ne vois pas qu’il y aura des élections municipales. »
Interrogé sur une éventuelle entente avec Nando Bodha, il répond : « Je dis à Nando Bodha de faire attention de ne pas se faire cadenasser dans l’Opposition, comme il l’a été au gouvernement ».
Législatives après le Budget de 2023
Commentant les sorties du leader du MSM pour marquer les 40 ans du parti, Roshi Badhain estime qu’il ne voit pas venir les législatives. « Pravind Jugnauth rameute ses troupes, mais je ne vois pas que c’est en marge des législatives pour cette année. Ce que je prévois est que, juste après le Budget de 2023, il va donner les élections générales », dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !