Roshi Bhadain fait état des projets du Reform Party

Par Nasif Joomratty O commentaire

Roshi Bhadain a annoncé des projets du Reform Party, lors d’une conférence sur le thème « Time to Change », à l’auditorium Octave Wiehé, Réduit, le dimanche 22 avril.

Selon Roshi Bhadain, le Reform Party viendra de l’avant avec des projets qui amélioreront la qualité de la vie dans les villes et les villages. « Il y aura des complexes, des librairies et du divertissement. »

Roshi Bhadain affirme que s’il arrive au pouvoir, les ministres, députés et haut-fonctionnaires devront déclarer leurs avoirs chaque deux ans. Tous les contrats concernant les appels d’offres pour des projets dépassant Rs 1 million seront aussi rendus publics. À propos du Law & Order, le politicien affirme qu’il faut abolir le système de Provisional Charge. Il suggère qu’il y ait un avocat dans chaque poste de police pour améliorer l’image de ce département.

Concernant la peine capitale, le Reform Party proposera que cela soit soumis à un référendum. Roshi Bhadain a aussi remis en question le futur du pays. « Sa lot gouvernman pou vini la, kot li pou gayn kass pou li fer developman ? ». À ce propos, le parti propose une réduction des salaires des parlementaires. Le leader du Reform Party a aussi égratigné ses adversaires. « Ramgoolam pa kapav explike kot so kass sorti. » À propos de Pravind Jugnauth, il a fait état de son procès dans l’affaire MedPoint qui attend une décision du comité judiciaire du Conseil privé. Il a aussi parlé de l’affaire Platinum Card qui a éclaboussé la Présidence.

Roshi Bhadain a aussi annoncé un rebranding du parti et a dévoilé son nouveau logo.