Débat

Roshi Bhadain : «On doit cesser d’aller voir des politiciens pour un emploi»

Son discours ressemblait davantage à un bilan qu’à une simple élocution dans le cadre d’un lancement. Certains diront que Roshi  Bhadain parlait avec passion et une certaine fierté de ce que son jeune ministère a accompli depuis sa prise de fonction en décembre 2014.

Publicité

Le ministre de la Bonne gouvernance et des Services financiers s’exprimait devant des étudiants, vendredi, à Ébène lors du lancement officiel du Financial Services Institute. Une déclaration a notamment retenu l’attention : Roshi  Bhadain a affirmé que le pistonnage de la part de politiciens pour l’obtention d’emplois doit cesser.

« C’est un système qui empêche notre pays de progresser. Les gens vont travailler (pour des candidats) lors des campagnes électorales, puis demandent un job en retour. Je ne vise aucun parti politique, c’est le cas dans chaque gouvernement. Ce système doit cesser. C’est un défi du côté de la bonne gouvernance. Tout le monde est responsable, autant les politiciens qui promettent des emplois que les gens qui font des demandes », a-t-il précisé à la presse à l’issue de la cérémonie.

Le ministre a également lancé aux étudiants : « Keep Going Bravely, KGB », en guise de clin d’œil à la critique que lui avait faite Vishnu Lutchmeenaraidoo, alors ministre des Finances, qui lui reprochait d’enquêter sur lui.

« Tellement de faussetés dans la presse »

Interrogé sur le dossier Heritage City, et notamment sur la réunion au bureau de Premier ministre le 11 octobre, Roshi Bhadain a déclaré : « Je n’ai rien à ajouter. Il y a eu tellement de faussetés dans la presse. Vous, les journalistes, publiez des faussetés, puis vous me demandez si c’est vrai. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !