Live News

Roshi Bhadain confirme avoir parlé avec Ameenah Gurib-Fakim sur le cas Sobrinho

Il y a bien eu des discussions entre Roshi Bhadain alors qu'il était ministre de la Bonne gouvernance et des Services financiers, et Ameenah Gurib-Fakim, présidente de la République, sur le cas Alvaro Sobrinho. C’est du moins ce que soutient le leader du Reform Party sur les ondes de Radio Plus.

Publicité

«Je ne révélerai pas la teneur de la conversation que j’ai eue avec la présidente, car je ne veux pas traîner la présidence de mon pays dans la boue. D’autant que Maurice se fait une réputation de république bananière sur le plan international avec toutes ces histoires», a déclaré l’ancien ministre.

Intervenant au téléphone durant l’émission Au Cœur de l’Info, samedi matin 8 avril, Roshi Bhadain allègue que c’est Pravind Jugnauth, au temps où il était ministre des Tic, qui avait introduit l’homme d’affaires angolais Alvaro Sobrinho.

De plus, il confirme les dires de son ancien conseiller Akilesh Deerpalsing, qui soutient avoir échangé des emails avec la Présidente concernant les demandes formulées auprès de la Financial Services Commission (FSC) par Alvaro Sobrinho, pour une licence de banque d’investissement.

Akilesh Deerpalsing était alors vice-président du conseil d’administration de la FSC.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !