Live News

Roshi Bhadain : «C’est Lutchmeenaraidoo et la BoM qui ont décidé de révoquer la licence de la Bramer»

L’ancien ministre de la Bonne gouvernance Roshi Bhadain soutient qu’il n’était pas au courant de la révocation de la licence de la Bramer Banking Corporation Ltd, qui a provoqué la chute de la BAI. Devant la commission d’enquête sur la vente de Britam ce vendredi 8 septembre, Roshi Bhadain a affirmé que c’etait Vishnu Lutchmeenaraidoo, alors ministre des Finances, et le gouverneur de la Banque de Maurice qui avaient pris cette décision durant la nuit. 

Publicité

« Le Conseil des ministres ne l’a appris que le jour suivant. This was absolutely a hasty decision. Before such a drastic action, you need to consult and look at the consequences. It was all dealt with by the then minister of Finance and the Central Bank », a déclaré Roshi Bhadain.

Le leader du Reform Party affirme qu’il n’était «pas du tout informé de la révocation de la licence de la Bramer Bank». «Cela n’a pas été fait correctement et j’ai été mis devant le fait accompli», a lancé Roshi Bhadain.

L’ex-ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance a été appelé par la commission sur la vente de Britam à clarifier son rôle dans la vente de 23 % d’actions que détenait l’ex-BAI dans Britam Kenya Holdings Ltd en 2016. Il doit expliquer pourquoi les actions ont été vendues à Rs 2,4 milliards à des actionnaires de Britam Kenya au lieu de MMI Group Ltd, qui avait fait une offre de Rs 4,3 milliards. Il devra aussi dire si l’exercice a été fait en toute transparence et en observant toutes les règles.

Patrick Hilbert/Shalini Raggoo

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !