Live News

Rose-Hill: un policier filmé alors qu’il asperge un suspect menotté du gaz lacrymogène au visage 

Une action musclée de la police fait le tour des réseaux sociaux depuis ce mercredi après-midi. Une vidéo qui a été postée par Bruneau Laurette sur son profil Facebook montre un suspect, torse nu, les poignets menottés, qui est debout à une fenêtre du poste de police de Rose-Hill.

Publicité

Selon la description de cette vidéo, non datée, tout laisse croire que ces images ont été filmées au poste de police de Rose-Hill. Un policier armé de gaz lacrymogène attend de pied ferme ce suspect qui se jette dans le vide. À terre, il est maîtrisé sur une bordure en béton par ce policier. Puis, on voit le  policier asperger le suspect de gaz lacrymogène au visage. Cette scène se déroule au vu et au su de tout le monde. « Eh pas faire ça are li, pas pompe ça dans so figure ! », protestent des personnes présentes sur place qui ne cachent pas leur inquiétude face à cet « excès de force ». 

D’autres séquences montrent le même policier en train de projeter le suspect avec violence sur l’asphalte à maintes reprises.

Bruneau Laurette s’interroge sur cet acte de violence auquel cette personne est soumise dans une station de police. « Kifer tant de violence et Federal Streamer dans visage ene detenu qui ena menotte dans la main, ou croire li ti pou kapav alle loin avec ca tentative d’évasion la ».

Du côté des Casernes centrales, le responsable du Police Press Office, l’inspecteur Shiva Coothen explique que « la police n’a pas fait usage de force excessive dans ce cas précis ».

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !