Faits Divers

À Rose-Hill : un homme en noir agresse une collégienne à l’arme blanche

Circonstances traumatisantes pour une collégienne de 17 ans qui s’est retrouvée entre les griffes d’un jeune homme tout de noir vêtu. C’était mercredi à Rose-Hill alors que l’adolescente était en route pour ses leçons particulières. Le malfrat lui a assené un coup de couteau et l'a poussée avant de prendre la fuite. Admise à l’hôpital, la collégienne se remet douloureusement de cette attaque.

Publicité

Preeti (prénom fictif) ne pensait pas vivre une telle expérience en pleine période d’examens. Domiciliée à Belle-Rose, elle fréquente un collège des basses Plaines-Wilhems. 

Mercredi 26 septembre, elle a quitté son domicile à 13 h 45 pour se rendre à ses leçons particulières à Rose-Hill. Cependant, à cette heure de la journée, les rues sont quasi desertes. La collégienne presse le pas et aperçoit un jeune homme venant dans la direction opposée. 

Tout de suite, elle est interpellée par l’apparence de cet inconnu. « Il doit être dans la vingtaine, mesurant 1 m 70, arborant de longs cheveux et bien rasé », a décrit la victime aux policiers. Outre son look soigné, l’adolescente a aussi remarqué qu’il était vêtu tout de noir. « Il avait une veste noire, un t-shirt noir, un pantalon noir et même un parapluie noir », a-t-elle précisé dans sa déposition.

Le jeune homme dépasse Preeti qui poursuit aussi sa route. Puis, elle constate qu’elle est suivie. « J’ai ressenti une présence. Quand je me suis retournée, l’inconnu était juste derrière moi. Sans crier gare, il m’a agrippé par le cou et m’a dit de ne pas faire de bruit », a-t-elle expliqué à la police. Le malfaiteur sort ensuite un couteau. Paniquée, l’adolescente crie de toutes ses forces afin d’alerter le voisinage. C’est alors que son agresseur lui assène un coup avec l’arme tranchante au niveau de sa hanche avant de la pousser. 

Tandis que Preeti s’effondre en sang sur l’asphalte, le suspect prend la fuite en direction de Quatre-Bornes. La victime a pu être secourue par son frère qui l'a tout de suite conduite à l’hôpital de Candos. Après avoir reçu les premiers soins, Preeti a été admise sous observation. Elle se remet lentement de cette attaque.

L’enquête est menée par la police de Rose-Hill qui tente de savoir s’il s’agit d’une tentative de vol ou d’un règlement de comptes. Aux dires de la victime, elle n’a jamais eu de problèmes avec quiconque et son agresseur ne lui a rien volé.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !