600 grammes d’héroïne valant près de neuf millions de roupies ont été saisis dans un hôtel à Rose-Hill le dimanche 28 janvier. La drogue est arrivée de Madagascar. Deux Mauriciens et un Malgache ont été arrêtés. L’opération de la Customs Anti-Narcotics Section et de l’Anti Drug Smuggling Unit s’est révélée fructueuse.
C’est le comportement suspect de Jocelyn Nidhowar, 37 ans, au comptoir de l’immigration qui a intrigué les policiers. Questionné, le Malgache a répondu qu’il venait à Maurice pour des vacances et qu’il allait séjourner dans un hôtel à Rose-Hill. Peu convaincus par ses réponses, les douaniers et les policiers ont fouillé sa valise.
Plusieurs sacs en plastic contenant de l’héroïne ont été retrouvés. Un exercice de « controlled delivery » a suivi. Jocelyn Nidhowar devait assurer la livraison des 600 grammes d’héroïne une fois sur le sol mauricien. C’est à Rose-Hill qu’il devait retrouver les récipiendaires.
Il s’agit de deux Mauriciens, Orwin Christine, 24 ans, mécanicien et habitant Bain-des-Dames, et Vidya Heerah, 21 ans, une habitante de Grande-Rivière Nord-Ouest.
Les trois personnes ont été arrêtées et comparaitront en cour sous une charge de «drug dealing with aggravating circumstances ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !