Faits Divers

À Rose-Hill : Rs 40 000 en fausses coupures saisies dans une maison de jeu

Police de Rose-Hill

Comment 40 fausses coupures de Rs 1 000 ont-elles pu atterrir dans les caisses d’une maison de jeu à Rose-Hill ? Les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Rose-Hill tentent de tirer cette affaire au clair.

Publicité

C’est le mois dernier que la direction de la maison de jeu a alerté la police après avoir découvert 40 fausses coupures de Rs 1 000 dans ses caisses. La CID s’est saisie de l’enquête. Après analyse, il s’avère que plusieurs de ces billets, imprimés sur des feuilles de papier A4, portent les mêmes numéros de série.

Ce qui intrigue les enquêteurs, c’est comment ces faux billets ont pu être encaissés en une seule journée. Des employés ont été entendus et les enregistrements vidéo passés à la loupe. Les images montrent un Floor Attendant maniant des coupures de Rs 1 000.

Les enquêteurs ont aussi voulu remonter jusqu’au joueur. Selon des recoupements, ce jour-là, il y avait un seul « gros parieur ». Ce dernier aurait misé Rs 300 000 à la roulette. Si la police soupconne que c’est ce joueur qui a remis les fausses coupures, elle s’est aussi interessée aux procédures à suivre quand de grosses sommes d’argent sont misées.
Dans ce contexte, une caissière et le Floor Attendant qui avait récupéré l’argent ont été entendus. Ils sont unanimes : le jour où cette mise a été placée, l’appareil servant à détecter les fausses coupures était en panne.

La police a pu remonter jusqu’au suspect. Durant la semaine écoulée, la CID s’est présentée à son domicile dans les Plaines-Wilhems mais le suspect ne s’y trouvait pas. Il devrait se présenter à la police ce lundi en présence de son homme de loi, Me Ashley Hurhangee.

Les Casernes centrales : «Il faut rapporter tout cas suspect»

Aux Casernes centrales, on prend très au sérieux la circulation de fausses coupures. L’inspecteur Shiva Coothen, responsable du service de presse de la police, appelle les commercants à s’assurer qu’ils sont équipés d’un détecteur de faux billets. « Nous comptons sur les commercants pour qu’ils rapportent tout cas suspect à la police afin qu’on puisse démanteler les réseaux de fabrication de faux billets. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !