Explik Ou Ka

À Rose-Hill : Rs 33 000 pour des sofas qui vieillissent après trois mois

Ann, la quarantaine, habite Trèfles. Elle a acheté des canapés pour son salon dans un magasin de Rose-Hill. C’était en décembre 2015. Sauf que trois mois après, le similicuir a commencé à se déchirer. Aujourd’hui, l’ensemble est totalement en lambeaux. Les meubles ont coûté Rs 33 000 et Ann doit encore régler Rs 12 000.

Publicité

En décembre 2016, elle s’est rendue au magasin pour acheter un lit superposé pour ses enfants. Mais il manque la petite échelle qui permettrait à son fils de 11 ans de grimper pour aller dormir. Un an après, toujours pas d’échelle. Le propriétaire du magasin lui a promis une échelle en bois, alors que le lit est en métal. Puis, lorsqu’il a vu le fils de la plaignante, le responsable lui a dit qu’une échelle n’était pas nécessaire.Pourtant, Ann a payé un lit superposé complet à Rs 11 900. Il lui reste Rs 2 900 à rembourser.

Le cas des sofas défectueux a été rapporté à la Consumer Affairs Unit le 25 octobre dernier. Dans un document signé par l’officier A. Appadoo-Jheengut, il est mentionné : « We will now proceed to court with the matter. »

Contacté par Xplik ou K, un employé (le patron étant absent du magasin ; (NdlR) a promis de se rendre chez la cliente le mercredi 25 octobre pour un constat avant de soumettre un rapport au patron. « Une promesse qu’on m’a faite depuis deux ans », martèle Ann.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !