Faits Divers

À Rose-Hill : l’épouse du député Mahomed impliquée dans un accident

Un cycliste de 60 ans a rendu l’âme aux petites heures de mercredi après avoir heurté, la veille, la voiture de l’épouse du député Osman Mahomed. L’accident a eu lieu à l’avenue Ollier, Rose-Hill. La conductrice, 44 ans, a été provisoirement accusée d’homicide involontaire.

Publicité

Siddick Tagaully, 60 ans, est venu s’ajouter à la liste des personnes ayant perdu la vie dans des accidents de la route. Cet habitant de Rose-Hill roulait à bicyclette, mardi, vers 11 h 30, quand en arrivant à l’avenue Ollier, il est entré en collision avec la voiture conduite par Amidah Mahomed, l’épouse du député Osman Mahomed.

Le cycliste a été transporté à l’hôpital Victoria de Candos où il a été admis à l’unité de soins intensifs. Il est décédé vers 1 h 45 mercredi matin. L’autopsie  pratiquée par le Dr Shaila Prasad-Jankee a attribué le décès à une fracture de crâne.

Amidah Mahomed a été conduite au poste de police de Rose-Hill où elle a subi un alcootest qui s’est révélé négatif. Elle a donné sa version des faits à la police. « Je partais en direction de l’avenue Berthaud et je roulais à environ 30 km/h. Il y avait aussi un embouteillage. À hauteur de la jonction entre l’avenue Ollier et l’avenue Berthaud, le cycliste a soudainement débouché de l’avenue Ollier avant de heurter ma voiture », a-t-elle expliqué aux enquêteurs. Après son interrogatoire, elle a été autorisée à rentrer chez elle.

Dans la journée de mercredi, l’épouse du député a été arrêtée. Elle a ensuite comparu devant le tribunal de Rose-Hill où elle a été provisoirement inculpée d’homicide involontaire. Elle a dû fournir une caution de Rs 10 000 et signer une reconnaissance de dettes de Rs 100 000 pour retrouver la liberté.

« C’était un bosseur »

L’épouse de Siddick Tagaully est accablée par ce drame. C’est Sameer, le neveu du défunt, qui s’est confié au Défi Quotidien : « La femme de Siddick est démoralisée. Ses deux enfants sont eux aussi tristes et traumatisés. Siddick était un bosseur. Il a tout fait pour subvenir aux besoins de sa famille. Il était toujours calme et très apprécié dans les environs. C’est une grande perte pour notre famille. On traverse une phase très difficile. » Les funérailles de la victime ont eu lieu mercredi à 14 heures.

Sollicité pour une réaction, Osman Mahomed explique que son épouse Amidah est bouleversée. « Elle est en état de choc depuis l’accident. Nous sympathisons avec la famille de Siddick Tagaully. C’est malheureux que ce dernier ait perdu la vie. Notre famille est également attristée par ce drame. On laisse à la police le soin de mener son enquête », a-t-il déclaré. L’enquête, menée par le sub-inspector Ramsoondur, est placée sous la supervision de l’inspecteur Ramkissoon.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !