Live News

Rose-Hill : le Chef juge Eddy Balancy porte plainte contre un chauffeur de bus pour tentative d'assassinat

Le Chef juge Eddy Balancy

Le Chef juge a porté plainte à la police contre un chauffeur d’autobus pour tentative d’assassinat contre sa personne. Dans une déposition consignée au poste de police de Rose Hill dans la soirée du jeudi 25 avril, Eddy Balancy relate qu'un incident s’est produit un peu plus tôt à Beau-Bassin.

Publicité

Selon ses dires, il aurait tenté vainement d’arrêter un autobus pour que son chauffeur puisse rentrer chez lui à bord du véhicule. Mais, le conducteur de l’autobus aurait foncé le véhicule sur lui. 

Eddy Balancy affirme avoir téléphoné au Commissaire de Police (CP), Mario Nobin, pour lui dire qu’il n’est pas satisfait qu’il n’ait pas assumé ses responsabilités en tant que CP.

Il est 20h30.  Le Chef Eddy Balancy, accompagné de son chauffeur, aperçoit un autobus à 100 mètres de sa voiture à la hauteur d’un arrêt de bus sur la route royale de Beau-Bassin.
C’est le dernier autobus en direction d’Eau Coulée et le chauffeur du Chef juge doit absolument monter à bord pour rentrer chez lui.

Des explications au chauffeur

Dans sa déposition, Eddy Balancy explique qu'il est descendu de sa voiture pour signaler au chauffeur du bus de ne pas démarrer le véhicule. Mais, ce dernier, dit-il, ne s'est pas arrêté et a foncé sur lui.  

Eddy Balancy explique qu'il est parvenu à sauter pour éviter qu’il se fasse écraser par l’autobus. Il dit avoir noté le numéro de la plaque  d’immatriculation du véhicule et appelé au poste de police de Rose-Hill pour relater l’incident. Des policiers sont parvenus à arrêter l’autobus et demander des explications au chauffeur. Ce dernier a expliqué qu’il devait poursuivre sa route car il y avait des passagers à bord.

Eddy Balancy dit être choqué par «l’incompétence de la police». Il a dû attendre trois-quarts d’heure pour qu’un haut gradé de la police arrive au poste de Rose-Hill. Le Chef juge a appelé Mario Nobin pour lui fait part de son insatisfaction qu’il n’ait pas assumé ses responsabilités en tant que CP.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !