Live News

Rose Hill : la rue Sir Virgil Naz fermée à cause des accumulations d’eau

Inondation Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour évacuer des accumulations d’eau à Port-Louis et à Rose Hill.

Mouvement de panique hier à Rose Hill, à la suite de fortes précipitations qui ont provoqué des accumulations d’eau à la rue Sir Virgil Naz à Rose Hill.

Se confiant au Défi Quotidien une habitante de Rose Hill a fait le récit de la scène qui lui a retourné l’estomac. Elle rentrait chez elle dans l’après-midi lorsqu’elle a été surprise par la montée subite des eaux. Elle a pu voir de la matière fécale dans l’eau et a senti une odeur nauséabonde.

Ce serait des dommages causés à un tuyau d’évacuation d’eaux usées sur le tracé du Metro Express qui auraient provoqué une telle situation. La compagnie Larsen & Toubro a dépêché un camion-citerne sur place. La situation est retournée peu à peu à la normale.

Du côté des services météorologiques, un prévisionniste explique que la pluie qui a arrosé l’Ouest, le plateau central et la capitale est due à une brise de mer. On doit s’attendre aux mêmes conditions ce mercredi. Pendant la matinée, le temps sera ensoleillé et dans l’après-midi des pluies localisées sont attendues à l’Ouest et sur le plateau central.

Le chef inspecteur Ashok Mathur de la Traffic Branch avance que les routes sont praticables sur l’ensemble de l’île. La seule rue fermée est Sir Virgil Naz à Rose Hill.

Les sapeurs-pompiers du Mauritius Fire and Rescue Service ont effectué trois interventions entre 13 et 16 heures le 13 novembre. Une évacuation des eaux de boues à Rose Hill et une autre intervention a eu lieu à la rue Desforges à Port-Louis où des drains étaient obstrués causant des accumulations d’eau.