Explik Ou Ka

À Rose-Hill : conflits entre commerçants à la foire Da Paten

Le mois dernier, nous avions publié dans ces mêmes colonnes un article sur le cas de Shakuntala. Cette femme de 60 ans possède un étal à la foire Da Paten, Rose-Hill. Elle se dit victime de discrimination.

Publicité

Selon sa fille, « on ne la laisse pas travailler tranquillement. Une personne veut tout contrôler et la rabroue tous les jours. Elle est traumatisée par cette situation. Cette personne n’apprécierait pas ma mère qui est une étrangère. Elle a lancé à ma mère : ‘Vous n’avez pas votre place ici’ ».

Le maire Ken Fong Suk Hoon, mécontent de cette situation, avait fixé une réunion le 17 novembre avec ses inspecteurs pour régler ce problème. Entre-temps, il y a eu un nouveau développement.

« Le harceleur de ma mère lui a expédié une lettre intimidante au nom de la municipalité », affirme la fille de la sexagénaire. La rédaction n’est pas en possession de cette lettre. Shakuntala a écrit à la mairie, avec copie à l’Equal Opportunities Commission, pour dénoncer ces manoeuvres.

Le maire met en garde

« Je voudrais vous signaler que (...), qui occupe un étal à la foire Da Paten, m’a annoncé que je recevrais bientôt une lettre de la municipalité me demandant d’évacuer l’étal no 30 que j’occupe actuellement. Comment est-ce possible ? Je suis choquée », peut-on lire dans la lettre.

Contacté par Xplik Ou K, le maire a averti que nul n’est mandaté à servir une lettre à qui que ce soit au nom de la mairie : « Si cela est vrai, cette personne devra assumer ses responsabilités. »

« Je laisse à mes inspecteurs le soin de mettre bon ordre dans toute cette affaire. Après tout, est-ce vrai que cette personne a tenu de tels propos au nom de la municipalité ? En tout cas, la mairie n’a jamais demandé à Mme. Shakuntala d’évacuer l’étal qu’elle occupe à la foire Da Paten. Qui dit la vérité ? » s’interroge Ken Fong Suk Hoon. « Une chose est sûre : je ne laisserai aucun shérif faire la loi à Da Paten. Tout le monde doit gagner sa vie. Et j’y veillerai », a-t-il ajouté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !