Yogesh (prénom modifié) l’a échappé belle. Cet instructeur de fitness de 20 ans a été victime d’une agression sanglante le 15 août 2018 à Rose-Belle. Il a reçu un coup de sabre au bras. Mais il est parvenu à s’enfuir. Son agresseur a été arrêté puis traduit en justice.
Publicité
« Ti kav perdi lavi », confie le jeune homme. Pour comprendre l’histoire, il faut remonter à la semaine précédant son agression. Il avait eu une prise de bec avec un étudiant de la localité. « C’était juste une petite divergence d’opinions », indique Yogesh.
Sauf qu’un proche de l’étudiant s’est par la suite manifesté. Il a rendu visite à Yogesh, le mardi 14 août 2018, alors que ce dernier était sur son lieu de travail. « Il ne semblait pas être dans son état normal. Il m’a dit que je m’étais pris à la mauvaise personne. Je lui ai répondu que ce n’était pas son problème et que l’affaire était close. Il m’a dit qu’il en faisait désormais son affaire et il est parti », raconte Yogesh.
Le lendemain, il a rencontré l’étudiant. Il a informé celui-ci que de la visite de ce proche qui était venu l’importuner. « Au lieu d’essayer de calmer les choses, il est parti. Il a ensuite refait son apparition un peu plus tard. Il était cette fois accompagné du proche en question. » À partir de là, les choses ont commencé à dégénérer, selon Yogesh. Il y a eu des échanges. « To pou pey sa bien ser », a lancé le proche à l’intention du jeune homme. « J’ai dû alerter la police », dit Yogesh.
Une fois sur place, les policiers ont parlé à l’individu, lui demandant de se calmer. Quelques heures après, Yogesh a quitté son travail pour aller acheter à manger. Alors qu’il était non loin du marché de Rose-Belle, il s’est retrouvé face à face avec le forcené. « Il a commencé à dire n’importe quoi. Je lui ai demandé de s’en aller. Il n’a pas voulu m’écouter. »
« Il a brandi un sabre… »
L’homme aurait alors brandi un sabre. « Il l’avait dissimulé sous sa veste à l’arrière. Il m’a porté un premier coup. Il m’a atteint au bras. Il allait encore frapper, mais je me suis enfui. Il m’a pourchassé jusqu’à la salle de gym. Lorsqu’il a vu mes collègues, il a préféré battre en retraite », indique Yogesh.
La police de Rose-Belle a été alertée. L’instructeur de fitness, qui perdait beaucoup de sang, a été transporté à l’hôpital Jawaharlal Nehru de Rose-Belle. Le même jour, la police a arrêté le présumé agresseur. Ce dernier a passé la nuit en cellule avant de comparaître en cour de Mahebourg le lendemain. Il a été provisoirement accusé d’agression avec préméditation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !