Désaccord à la tête de la Rose-Belle Sugar Estate (RBSE). Le directeur de cette institution et le directeur du département des Ressources humaines (DRH) se livrent à un bras de fer. Ce dernier se retrouve actuellement sous le coup d’une suspension.
Publicité
Dinesh Babajee, directeur du RBSE, s’oppose à certaines pratiques du DRH. Il nous revient, en effet, que c’est après avoir été informé de l’utilisation d’une voiture de fonction par le responsable des Ressources humaines que le No 1 de RBSE est passé à l’offensive. C’est précisément après que le DRH a été impliqué dans un accident de la route, le 17 octobre, que Dinesh Babajee a décidé d’ouvrir une enquête. Selon certains renseignements venant de la RBSE, c’était un planton de l’institution qui était au volant de la voiture lors de l’accident. « Ce qui est en contradiction avec le règlement », nous avance-t-on. Il est un fait qu’un messenger n’a pas le droit de conduire une voiture de fonction. « Le DRH, d’autre part, reçoit une driver’s allowance. Ce qui ne l’autorise pas d’avoir un chauffeur à sa disposition », soutient notre source.
Suite à cette découverte, il a été décidé, par la direction du RBSE, d’instituer un comité disciplinaire pour statuer sur le sort du DRH. Une action qui n’est pas soutenue par certains, qui ont protesté contre cette mesure. Il est avancé que c’est après avoir eu des problèmes de santé que le DRH de RBSE avait décidé d’avoir recours à un chauffeur, « car il ne pouvait pas physiquement conduire ». On apprend que c’est uniquement après les heures de travail qu’il confie le volant de son véhicule à un chauffeur. Sollicité pour une réaction, Dinesh Babajee nous confirme la suspension du DRH, mais n’a pas souhaité faire de commentaires.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !