Live News

À Rose-Belle : il allègue avoir été menotté et extorqué par deux faux policiers

station-rose-belle La police criminelle de Rose-Belle a initié une enquête sur l’enlèvement du jeune sur une station-service.

Un scénario digne d’un polar. Un jeune habitant du Sud affirme avoir été floué par deux hommes qui se faisaient passer pour des policiers. L’affaire aurait commencé par un mauvais appel téléphonique.

Publicité

Un jeune homme de 24 ans, souffrant d’épilepsie, allègue avoir été victime d’un kidnapping, puis d’extorsion, le vendredi 12 avril, à Rose-Belle. Deux hommes, qui se faisaient passer pour des policiers, lui auraient passé des menottes avant de lui réclamer de l’argent pour le libérer. Son oncle leur a remis Rs 10 000 pour qu’il soit relâché. Les suspects sont activement recherchés.

Dans sa déposition à la police de la localité, le jeune habitant de Surinam relate que sa mère lui avait confié Rs 8 000 pour remettre à une cousine, une habitante de Rose-Belle. Il s’y est rendu, mais en cours de route, il a appelé un ami pour qu’il vienne le rejoindre à la station-service de Rose-Belle. Ils comptaient prendre un verre ensemble. Arrivé à la station-service, il aurait composé par mégarde un mauvais numéro pour appeler un ami.

« Un homme m’a répondu et j’ai pensé que c’était mon ami. Je lui ai dit de venir me rejoindre », a-t-il expliqué aux policiers. Une vingtaine de minutes plus tard, une voiture, avec des vitres teintées, est arrivée à la station-service. Ceux qui étaient à bord   lui ont fait signe de monter. Croyant que  c’était son ami, il a ouvert la portière arrière pour embarquer dans la voiture.

Une fois à l’intérieur, il a constaté qu’il y avait deux inconnus. Le chauffeur, dans la vingtaine, avait une barbe et une moustache, et à l’arrière, à côté de lui, un autre individu, portait un short bleu et une chemise à rayures, âgé d’une quarantaine d’années. Il leur a alors demandé où était son ami. « Zot inn dir mwa  ki linn al rod enn manze la e li pe vini mem la. » L’instant d’après, celui qui se trouvait à ses côtés lui a passé des menottes. « Nou la poliss nou », lui auraient-il dit. Un individu lui a fait les poches et a pris les Rs 8 000.

« Je leur ai dit que l’argent appartenait à mon oncle qui habite Rose-Belle. Ils ont démarré et ont pris la direction de la foire de la localité », a-t-il indiqué dans sa plainte.

Il explique qu’un des individus a appelé son oncle. «  Ils lui ont demandé d’apporter Rs 25 000 pour que je sois relâché. Finalement, ils ont fini par accepter une rançon de Rs 10 000. Ils ont dit à mon oncle de placer l’argent dans un sac et de venir le déposer à proximité de la foire. »

L’oncle est effectivement arrivé quelques instants après, avec sa fille. Ils ont déposé l’argent qu’un des présumés kidnappeurs a récupéré. Avant de disparaître, les malfrats ont enlevé les menottes pour laisser partir leur victime. Ce dernier soutient qu’il n’a pas été blessé.

La police criminelle de Rose-Belle a initié une enquête et compte interroger l’oncle. Entre-temps, les policiers ont visionné les images enregistrées par les caméras de surveillance à la station-service pour tenter de retracer la voiture à bord de laquelle voyageaient les suspects.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !