Le village de Rose-Belle est sous le choc. Daniel Ramsamy, 27 ans, jeune père d’un nourrisson de 10 mois a poignardé, dans un accès de colère, son enfant, jeudi après-midi à son domicile de Rose-Belle. À l’origine de ce drame, une dispute qu’il aurait eue avec son épouse Sonakshi Ramsamy, 18 ans. Le père a été arrêté. Il est passé aux aveux.
Publicité
Aux dires de la maman du nourrisson, elle connaissait des problèmes conjugaux avec son époux. « Il était parti de la maison. Cela faisait trois jours qu’il était revenu » explique-t-elle. Pendant ces trois jours passés auprès de sa petite famille, Sonakshi explique que tout s’est bien passé, « in pass korek », lâche-t-elle.
« Zordi (jeudi) nous l’anniversaire mariaz enn an » poursuit-elle. La jeune femme dormait lorsqu’elle aurait été tirée de son sommeil par Daniel, son époux. « Linn riss mo cheveux, li dire mwa get sa enfant la bien. Si mo pas ecoute li sa enfant la pou arrive kikchoz » se souvient-elle. Après avoir recu ces menaces, la jeune femme cherchait un moyen pour sortir de la maison, afin de se rendre à la police. Il lui aurait laissé entendre que si elle ne revenait pas avec lui, il tuerait leur enfant.
« Li pas laisse mwa sorti dans la kaz » explique la jeune maman. Pour sortir de la maison, elle dit avoir utilisé une ruse.
« Monn bizin dire ki mo pe all aster manger lerla monn resi sorti dans la kaz » relate Sonakshi qui est sortie seule de la maison. Une fois au dehors de la maison, peu avant 13 heures, elle s’est rendue au poste de police de Rose-Belle. Là, elle a expliqué aux policiers que son époux était colérique et qu’elle avait peur qu’il ne mette ses menaces à exécution.
C’est accompagnée des policiers que la maman est revenue chez elle. La maison était fermée. « Un policier est parvenu à ouvrir la porte. Elle a entendu son fils qui pleurait. J’ai vu du sang, je l’ai pris. Il n’arrêtait pas de pleurer. L’enfant était sur un matelas. Quand je suis entrée dans le véhicule de la police, j’ai alors constaté qu’il avait été blessé à la poitrine. Monn gagne enn sok kan monn trouv sa », lâche la mère au bord des larmes.
Daniel Ramsamy a été placé en état d’arrestation pour tentative de meurtre sur son fils. Lors de son interrogatoire, il a reconnu les faits. Il a été placé en cellule policière et sera présenté en cour de Grand Port / Savanne ce vendredi pour une inculpation provisoire. Quant au petit, après une intervention il a été admis en salle. Sa mère est à son chevet. Son état s’est stabilisé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !