
Des policiers de l’Adsu de Rose-Belle, se faisant passer pour acheteurs, ont arrêté deux jeunes trafiquants lors d’une opération le 5 septembre. Cette interpellation s’inscrit dans une série d’actions récentes de la brigade antidrogue.
Publicité
Des limiers de l’Anti-Drug & Smuggling Unit (Adsu) de Rose-Belle déguisés en acheteurs de stupéfiants ont interpellé des trafiquants. En l’espace de trois mois, la brigade antidrogue de Rose-Belle, dirigée par le chef inspecteur Appasamy et les sergents Charun et Gojadhur, a procédé à trois opérations de ce genre, toutes couronnées de succès.
Le vendredi 5 septembre, les « undercover agents » de l’Adsu de Rose-Belle, opérant sous la supervision de l’assistant-surintendant de police Sooknah, ont négocié avec deux dealers pour l’achat de plus de 300 g d’herbe de cannabis.
Le même jour, ils ont arrêté dans les Plaines-Wilhems Bryan Engie François, 18 ans, un habitant de Roche-Brunes, et Muhammad Sarfaraz Dawood Khader, 19 ans, qui habite à Stanley, Rose Hill.
Les deux suspects ont tendu aux acheteurs un sac en plastique soigneusement scellé, contenant de l’herbe de cannabis. Les acheteurs ont décliné leur identité et ont passé les menottes à Bryan Engie François et Muhammad Sarfaraz Dawood Khader.
310 g de cannabis ont été saisis. Selon la brigade antidrogue, la vente de cette herbe de cannabis aurait généré Rs 775 000. Les deux suspects sont en détention policière et répondront d’une accusation provisoire de trafic de drogue devant le tribunal de Curepipe.
En août, l’Adsu de Rose-Belle a arrêté deux individus qui vendaient de 40 g de cannabis. En juillet, un jeune de 18 ans et son complice de 28 ans vendaient 204 g de drogue de synthèse, dont la valeur marchande est estimée à Rs 1 million. L’Adsu de Rose-Belle les a arrêtés.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !