Faits Divers

À Rose-Belle : Bhimla Ramloll porte une burqa pour voler une bijouterie

Bhimla Ramloll

Reconnue coupable dans l’affaire de pot-de-vin pour l’allocation d’étals au marché de Quatre-Bornes, l’ex-gérante de la société Sunkai, accusée d’avoir plumé plusieurs personnes, Bhimla Ramloll se retrouve de nouveau sous le feu des projecteurs. L’ancienne conseillère municipale a été prise en flagrant délit de vol dans une bijouterie de Rose-Belle. Ce qui a surpris plus d’un est le fait qu’elle était vêtue d’une burqa au moment des faits.

Publicité

L’ex-directrice de la société Sunkai s’est présentée dans une bijouterie se trouvant sur la route Royale à Rose-Belle en début d’après-midi le vendredi 18 mai 2018. En s’adressant à la vendeuse, elle lui a demandé de lui remettre trois paires de bracelets « batana » en or pour les essayer.

Après avoir obtenu les bijoux, Bhimla Ramloll les a placés dans sa main. Puis elle a lâché « I am going » avant de prendre la fuite. Elle a ensuite traversé la route. 

Mais la vendeuse ne s’est pas laissée faire. Elle l’a pourchassée et a cherché du secours à haute voix. Un policier qui se trouvait à un arrêt d’autobus et qui a constaté qu’il se tramait quelque chose d’étrange dans la bijouterie s’est rué sur Bhimla Ramloll et l’a immobilisée. 

Conduite au bureau de la Criminal Investigation Division (CID) de Rose-Belle, elle a été soumise à une fouille corporelle. Ce qui a abouti à la découverte de tout une panoplie d’objets utilisés par les truands, soit une bombe lacrymogène, un taser, deux cagoules et des gants. Les trois paires de bracelets en or ont également été saisies sur elle.

Toutefois, après son arrestation, Bhimla Ramloll a tenté de berner les policiers. Elle a prétendu s’appeler Shabnaam I. et non Bhimla Ramloll. Ce qui a poussé les limiers de l’Anti-Robbery Squad à solliciter le Central Criminal Investigation Department en vue de confirmer son identité. Mais ils ont pu confirmer qu’il s’agissait bel et bien de Bhimla Ramloll. 

Une perquisition a eu lieu dans l’appartement de l’ancienne conseillère municipale à Blue-Bay. Les limiers ont découvert sept cellulaires et trois tablettes tactiles. La police demandera à l’IT Unit de décrypter ces téléphones portables. 

Les enquêteurs ont également trouvé des clés. Il s’agissait en fait de celles d’une bijouterie située à Mahébourg. Cette semaine, Bhimla Ramloll s’y est rendue vêtue d’une burqa pour commettre un vol, mais sans succès. Elle est alors repartie avec les clés. Elle a concédé qu’elle avait l’intention de braquer cette bijouterie un soir.  Ses deux complices, qui ont pu prendre la fuite, sont recherchés par la police. Quant à Bhimla Ramloll, elle devrait être placée en détention après son interrogatoire. L’enquête policière se poursuit sous la supervision de l’assistant-commissaire de police Ramsurrun.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !