Actualités

À Rose-Belle : aucune étude de faisabilité pour le bâtiment hi-tech de Landscope

Un bâtiment de cinq étages a été construit par l’ancien Business Park Mauritius Ltd qui a fusionné au sein de Landscope (Mauritius) Ltd sur deux arpents sur l’autoroute.

Publicité

La construction a débuté en septembre 2014 et vient d’être complétée. Mais en 2014, il n’y a pas eu une étude de marché ou d’étude de faisabilité pour la construction de ce bâtiment. C’est uniquement 10 % du bâtiment qui sont occupés en ce moment contre un paiement de Rs 210 500 mensuellement et le bâtiment est d’une superficie de 6 800 m2.

Landscope a lancé une campagne de marketing agressive pour louer l’espace restant. C’est ce qu’a souligné le chef du gouvernement qui répondait à une question du député Reza Uteem.  Pravind Jugnauth a indiqué que le Rose-Belle Business Park occupe 56 arpents. « Le site a déjà les infrastructures. Jusqu’à maintenant, Landscope a déjà vendu 22,5 arpents aux différents promoteurs. 1,1 arpent a été loué à une compagnie de santé pour produire des produits pharmaceutiques. 2,5 arpents ont été vendus à des promoteurs pour la mise sur pied d’une usine pour le polissage de diamants, un centre de données sera construit sur six arpents et un atelier pour la technologie de pointe sur deux arpents. 12 arpents ont été vendus à sept promoteurs et deux projets vont bientôt débuter.

12 arpents ont été réservés pour la mise sur pied d’un Pharmaceutical and Life Sciences Park comme annoncé dans le discours budgétaire 2018/2019 », a-t-il fait comprendre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !