Live News

Rond-point de Quai D : la construction du flyover enclenchée

Ce projet devrait améliorer la circulation le long de l’autoroute M2 et au rond-point du Quai D.

La construction du Quai D Flyover démarre cette année. La Road Development Authority (RDA) a lancé un appel d’offres en ce sens. Le coût est estimé à un peu plus de Rs 400 millions.

Ce projet prévoit la construction de deux structures de survol. L’une à Deschartes, dont les travaux sont déjà substantiellement achevés, et l’autre sur le rond-point du Quai D.

Il fait partie de l’étude conceptuelle et du plan de gestion du trafic, mandatée en 2016 par la RDA. Les objectifs sont multiples. Il s’agit, entre autres, d’améliorer le trafic de transit en direction du Nord-Sud et vice versa, de faciliter globalement l’accès au centre-ville et la sortie, tout en ajoutant des options d’accessibilité du côté du front de mer au centre des affaires de la capitale.

Concrètement, le gouvernement veut améliorer la circulation le long de l’autoroute M2 et au rond-point Quai D, avec des avantages globaux en termes de diminution du temps de trajet pour les usagers de la route et de réduction des embouteillages à l’entrée de la région de Port-Louis. 

Le gouvernement veut également éliminer les goulots d’étranglement le long de la B30, la route Militaire, augmenter la capacité du trafic vers Port-Louis et les régions environnantes et améliorer la sécurité routière tout en stimulant le développement socio-économique dans la capitale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !