Live News

Rogers Hospitality - «Bis Travay» : de nouveaux talents recherchés pour 150 postes

L’équipe des ressources humaines de Rogers Hospitality reçoit des candidats. « Bis Travay » sillonne l’île jusqu’à ce mardi 8 novembre 2022. Environ 150 postes sont à pourvoir au sein de Rogers Hospitality dans tous les départements.

Depuis le 3 novembre, le « Bis Travay » de Rogers Hospitality sillonne l’île à la recherche de talents pour 150 postes à pourvoir. Ce premier roadshow prend fin le 8 novembre 2022. 

Après Triolet, Goodlands, Vacoas, Curepipe, Moka, Flacq, Rose-Belle et Mahébourg, les bus-stops de « Bis Travay » s’installent, en ce lundi 7 novembre 2022, au Village Hall de Bambous de 10 heures à 13 heures et devant la poste de Rose-Hill de 14 heures à 17 heures. Ce mardi 8 novembre, il sera posté devant la Rogers House entre 10 heures et 16 heures. 

Ce bus, ou plutôt ce minibus pas comme les autres, a une fonction un peu différente de ses semblables. Il a pour but de présenter les opportunités d’emploi offertes par Rogers Hospitality dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du loisir.  Ils recherchent des talents pour environ 150 postes à pourvoir au sein de Rogers Hospitality et dans tous les départements confondus : Food & Beverages, Kitchen, Housekeeping, Front Office, Wellness & Spa, Sports & Leisure, Entretien, etc.

Cependant, c’est surtout le secteur de l’hôtellerie qui est confronté à un manque d’intérêt de la part des jeunes. « Depuis un moment déjà, le tourisme et l’hôtellerie font face, à l’échelle mondiale et Maurice n’est pas épargné, à une pénurie de personnel. Cela s’est davantage corsé depuis la pandémie de COVID-19. Nous constatons un certain désintéressement des jeunes envers ces métiers », constate Vanessa Kœnig, Talent Acquisition Manager au sein de Rogers Hospitality. 

Elle ajoute que l’objectif principal du « Bis Travay » est d’aller à la rencontre de talents, avec ou sans expérience, et de leur parler des opportunités d’emploi du groupe, tant en full-time qu’en part-time. « Le but est de faire découvrir à nos visiteurs les métiers passionnants et enrichissants qu’offrent l’hôtellerie ainsi que le tourisme et dans lesquels les opportunités de progression de carrière sont rapides et nombreuses. »

Ce tout nouveau projet a été lancé le 3 novembre pour la première fois. Il se tient sur six jours au total. À chaque bus-stop, un stand est installé à côté du « Bis Travay » où l’équipe de Rogers Hopitality reçoit les talents potentiels. « Certaines personnes sont à la recherche d’informations pour un membre de leur famille ou un ami. D’autres sont des chercheurs d’emploi. Nous prenons le temps de rencontrer chacun d’eux », assure Vanessa Kœnig.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !