Economie

Roger Brooks, expert en marketing touristique: «Le touriste est prêt à payer cher le Made in Moris»

Roger Brooks, expert en marketing touristique, Catherine Gris, Executive Officer de l’AMM, et Didier de Senneville, de Publi-Promo.
Afin de promouvoir le label mauricien auprès des touristes, les hôtels sont appelés à développer une étroite collaboration avec les fabricants locaux. L’idée a été abordée lors de la conférence Tomorrow’s Tourism, une activité faisant partie du salon Hotel World 2016. « Les touristes viennent à Maurice pour découvrir des produits locaux. Ce sont les industriels mauriciens qui peuvent faire la différence. L’industrie hôtelière doit travailler avec Made in Moris (label créé par l’Association of Mauritian Manufacturers) », a affirmé Didier de Senneville, directeur de Publi-Promo, l’organisatrice du salon au centre de conférence Swami Vivekananda, à Pailles, la semaine écoulée. Le tourisme est la principale industrie mauricienne, avec des revenus estimés à Rs 55 milliards cette année. Maurice devrait accueillir 1,24 million de visiteurs en 2016, selon Statistics Mauritius. Au cours du premier trimestre, un touriste a dépensé en moyenne Rs 46 100 pour son séjour au pays, selon les données de la Banque centrale. « Les touristes seraient prêts à payer jusqu’à 20 % de plus pour un produit fabriqué à Maurice », a affirmé Roger Brooks, expert international en marketing touristique, lors de son intervention à la conférence. « Les visiteurs veulent vivre une expérience mauricienne. Ils veulent du vrai. Ce type de produits authentiques permet au visiteur de créer un lien spécial avec le pays. » Au 31 mars, selon Statistics Mauritius, Maurice comptait 116 hôtels on opération. De ce nombre, on retrouve 56 établissements ayant plus de 80 chambres. Ils représentent 77 % de la capacité de chambres au pays. Dans de grands établissements, il est commun de trouver des boutiques offrant du luxe, ainsi qu’une variété de produits ayant trait à Maurice. « Les hôteliers n’en font pas assez ! La dernière chose que nous souhaitons découvrir après avoir acheté un produit dans une boutique d’hôtel, c’est qu’il a été fabriqué en Chine ! L’authenticité est le maître-mot. Cela encouragera les touristes à dépenser plus et à revenir à Maurice. That’s how you keep your money here! » indique Roger Brooks.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !