Live News

Rodrigues : Une naissance en plein cyclone tropical intense Joaninha

Photo d'illustration

Toutes les alertes cycloniques ont été levées à Rodrigues en fin d’après-midi de ce mardi 26 mars 2019.

Un avis de vents forts et de fortes houles est néanmoins toujours en vigueur sur l’île.

A 16h, l’intense cyclone tropical Joaniha se déplaçait dans une direction générale du sud-est à une vitesse de 10 km/h et continuait à s'éloigner des côtes rodriguaises. Joaninha se situait à 16h à quelque 138 kilomètres de l’île. 

Des rafales de 100 km/h et de la pluie sont attendues dans les prochaines heures, comme l’indique la station météorologique de Vacoas.

Le passage du cyclone tropical intense Joaninha a contraint 434 habitants à trouver refuge dans la trentaine de centres d’accueil implantés aux quatre coins de Rodrigues. Trois blessés sont aussi à déplorer après le passage du météore à quelque 70 kilomètres au large des côtes nord-est de Rodrigues en milieu de matinée de ce mardi.

Des branches cassées jonchant les routes, des arbres littéralement déracinés par la force des vents, des habitations fortement endommagées, des maisons inondées partiellement et des plantations dévastées en grande partie par les éléments en furie. 

Pour l’anecdote, un heureux évènement s’est produit à Mont Lubin. Une petite fille est venue au monde à 3 heures du matin en plein cyclone.  Les grands moyens ont donc été déployés pour que la maman puisse arriver en toute sécurité à l’hôpital et donner naissance à son bébé.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !